- S’inscrire sur des sites de rencontres (je préfère que tu prennes du temps pour toi).
- Se mettre avec quelqu’un pour oublier ton ancien amour (je t’arrête tout de suite les choses ne s’arrangeront pas comme ça, puis c’est irrespectueux pour la personne qui en face de toi).
- Vouloir toucher le fond de la piscine (attention, tu pourrais y laisser ta peau).
- Créer un faux compte pour stalker ton ex (oui maman, de nos jours on est devenu de vrai détective privé).
- Manger à chaque repas un pot de glace (pas besoin de suivre les pas de Bridget Jones).
- Fumer à nouveau (apaisant sur l’instant T mais tu as le choix d’arrêter à nouveau).
- Tester des nouvelles drogues avec ta nouvelle bande d’amis à cheval sur un scooter (je t’interdis de te foutre en l’air et au passage évite les mauvaises fréquentations).
- Bloquer son profil sur tous les réseaux sociaux (exercice périlleux, prends le temps de le faire pour ne pas le regretter le lendemain).
- Écrire un texto à 3h du mat à l’être aimé avec 3 grammes d’alcool dans le sang (ton estime va en prendre un coup, tu comprendras par toi-même que c’était ridicule et demain tu en rigoleras).
- Évite le surmenage (faire trois mille choses à la fois ça marche au début mais après tu y repenses sans cesse).
- Se réfugier dans le travail (s’oublier dans le monde du travail et ne pas écouter ses sentiments aura l’effet d’un véritable boomerang).
- Faire un strip pooker (je doute que voir des bites et des paires de seins te détende).
- Brûler vos photos un soir de pleine lune (encore une fois tu risques de le regretter).
Je vous rassure, rares sont ceux qui ont appliqué à la lettre cette liste. Ce sont tous des choses qu’on a fait au moins une fois pour essayer d’aller mieux (au moins pour quelques heures). Perdre un être cher est quelque chose de très éprouvant qu’il faut apprendre à dealer. Il y a aucune recette magique pour aller mieux, je pense qu’il est important de s’écouter et de se préserver pour ne pas commettre des choses à l’encontre de nos principes et de la personne qu’on est. Bien s’entourer est très important et faire des choses qu’on aime aussi. Voyager, prendre le temps de regarder de nouveaux paysages est également une superbe thérapie. Si jamais les choses deviennent trop insupportables, des spécialités sont là pour t’épauler.
Prends soin de toi.