L’amour est éphémère ?

In Love
Scroll this

L’amour aussi bon qu’il soit est un sentiment en perpétuelle évolution. Il peut mourir ou s’amplifier. Il existe de grands amours et de grandes désillusions. L’amour peut être un théâtre de zapping, où il faut goûter le plus de sucettes pour apprécier le goût. Mais le vrai amour n’appartient qu’aux êtres qui aiment raviver la flamme jour après jour.

En effet, aujourd’hui dans notre société, on dit souvent que nous tombons amoureux 3 fois dans une vie. Également l’amour serait capricieux devant les nuages des défauts des autres. Nous voulons tous un amour vibrant qui nous fasse vibrer comme notre vibromasseur, mais parfois la réalité en est tout autre. On s’amuse plus à ne réparer aucune relation et au final pour un rien on se fâche. Les papiers du divorce sont le remède le plus judicieux face à notre crème anti-ride. On saupoudre tout ça de séances chez le psy où bien souvent la cure idéale serait une journée shopping. L’effet « je prends et je jette » n’est pas une fatalité, ce sont les maux de notre société.

Est-ce que réellement notre génération n’en vaudrait plus la chandelle ? Nos enfants ne connaîtrons t-il pas papi et mami le dimanche midi? En veux-tu en voilà les histoires sans lendemain sont des collections d’un demain oublié. Pire, l’éphémère serait bon pour le choix final. Parce que oui, plusieurs personnes pensent qu’il faut connaître le plus de cerf-volant pour le retenir du vent. Je pense que ni la religion, ni le droit au divorce sont des synonymes de notre comportement face à l’amour. Je pense qu’il appartient en chacun de nous de penser que cette histoire que nous vivons sera éphémère ou pas. L’amour n’est pas un capital solaire, ni un effet de mode, c’est ce qui nous poussera à être indémodable face au soleil de notre vie. 

Tags: / Category: Love

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *