Pretty Hurts

In Liberty

La Naissance de Vénus - Bottecelli

Scroll this

Pretty Hurts

Miroir, miroir, dis-moi qui est là plus belle ? 

Bienvenue au vingtième siècle, où la beauté est devenue un sujet de préoccupation majeur dans notre vie. Même notre Queen B, l’une des stars les plus adulées et talentueuses de son époque est toujours sans cesse épiée par son tour de taille. Elle en a même fait un tube Pretty Hurts où elle raconte : « Perfection is the disease of a nation ». SUPERBE ! Si par malheur, vous ne rentrez pas dans le moule du beau, vous ne serez pas un joli gâteau ! STOP LA CONNERIE ! Votre corps ne définit pas ce que vous êtes ! C’est le je ne sais quoi, que d’autres n’ont pas, qui vous rend beaux mes chouchous !

Vous voulez savoir quelle est la différence entre Vanessa Paradis, Ashley Graham, Kim Kardashian, Eva Longoria et Adèle ?! Elles se sont toujours assumées malgré la pression médiatique. Vanessa Paradis aurait pu se poser un appareil dentaire, Ashley Graham n’a pas renoncé au mannequinat à cause de son poids, Kim Kardashian ne s’est jamais cachée derrière ses opérations de chirurgies, Eva Longoria est reconnue comme l’une des plus belles femmes même si elle ne mesure pas 1m70, et Adèle se fiche de ne pas ressembler comme ces consoeurs. À L5, elles sont devenues toutes les femmes de notre vie, de véritable icônes de beautés.

 Alors non, rien ne sera parfait aux yeux de tous. On ne sera jamais à la hauteur, il faudra toujours changer quelque chose. Faire des efforts pour ressembler à « ça ». Tout le monde ne pensera pas comme vous, et tout le monde ne voudra pas être comme vous. Mais il n’y a que vous, pour savoir ce que vous avez réellement besoin, et ce que vous désirez. Alors, faites-vous confiance avant de faire confiance aux autres. Si vous devez changer, changer pour vous et non pas pour faire plaisir à quelqu’un. Si vous voulez perdre du poids, perdez ! Si vous voulez faire de la chirurgie esthétique, faites-le ! Si vous voulez vous teindre les cheveux en blonds pour ne plus que l’on vous reconnaisse en brune, teignez tout ! Faites ce que vous voulez, mais avant tout respectez-vous et les autres aussi.

— ♥ —

“À toutes les filles qui se trouvent grosses, car elle ne font pas du 34, vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche ! ”
Maryline Monroe

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *