La vie est une pute, mais elle est tellement belle en même temps !

In Life

© Image : Sam Manns

Scroll this

La vie est une pute, mais elle est tellement belle en même temps !

J’ai la sincère conviction, que la roue ne cesse de tourner, mais qu’au final les bons seront pratiquement toujours perdants, et les mauvais gagneront la plupart du temps. Pourquoi ? Car les gens bien, eux, payent toujours la tournée des autres. Je pense qu’il y a un véritable avantage d’être mauvais, c’est que rien n’atteigne ces gens. Je ne vous apprends rien en vous disant que la vie n’est pas facile, qu’elle peut véritablement être atroce par moments. Et que bien souvent les récompenses sont infimes et les malheurs d’autant plus présents. Comme s’il fallait toujours payer pour les bonnes choses qui nous arrivent. Oui, parlons en un peu, des récompenses. Y a-t-il un prix à payer ? À vous de me le dire ! Chacun possède sa propre opinion à ce sujet, et tant mieux. On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais on sait tous qu’il y a une ribambelle de choses injustes, atroces et innommable. Au cours de notre existence, on a tous entendu des drames, mais ce sont les tragédies qui sont les plus tristes. Les tragédies peuvent anéantir des vies, alors que les drames peuvent être surmontés et soignés. Alors non, la vie n’est ni un calcul de maths, ni une dissertation de philosophie, c’est juste un espace temps que nous offre un parent. Et quelquefois on aimerait son mode d’emploi. Promis pour une fois dans notre vie, on lira un mode d’emploi du début jusqu’à la fin. Enfin voilà, les belles choses s’envoleront vite avant même qu’on ait le temps de cligner des yeux. C’est la raison pour laquelle, il ne faut jamais prendre les choses pour acquises, ni même se dire qu’il n’y a plus rien n’a faire. Une journée n’est jamais la même, une année aussi, et une personne peut changer. Tout le monde mérite de voir la vie en rose, au moins une fois ! Ça fait toujours des bons souvenirs à raconter au pied du lit d’un enfant. Hélas même si des personnes n’auront jamais leur bonheur mérité, il faudra quand même lutter tous les jours de notre vie, pour se dire un jour : j’ai eu une belle vie. C’est important d’en avoir conscience, car la vie peut s’arrêter très vite, sans même qu’on l’ait prévu. Par conséquent, il faut toujours penser par soi-même et faire ce qu’il nous plaît réellement ! Même si je ne crois pas au hasard, que nous avons tous un destin, nous ne savons jamais ce que la vie nous réserve. C’est en quelque sorte un joli paquet cadeau surprise.

EN SOMME :

La vie, c’est votre film, et le scénario s’écrit tout le long de votre séjour sur Terre. Les péripéties seront nombreuses, car personne n’est épargné, mais le but final c’est qu’il ait quand même des happy ends au cours des saisons. Quant au bonheur, on ne doit pas l’attendre. Il arrive sur la pointe des pieds, il ne donne aucun avis de passage, ne fait généralement pas de bruit et disparaît dans les courts rangs d’air.

—♥—

“Aprendi que a vida é feita de dois lados. Você precisa conhecer o lado torto para conhecer o lado bonito. Então, nesse sentido, todas as experiências pelas quais nós passamos são absolutamente válidas.”
Elis Regina

Tags: / Category: Life

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *