Ces bouts de phrases

In Life

© Image : Jez Timms

Scroll this

Ces bouts de phrases

Un jour quand j’aurai enfin mon chez-moi, quelques-uns de mes murs seront remplis de mots. Je pourrais alors écrire sur les murs comme quand j’étais petite. Pour que tous les jours je puisse lire et relire les messages de mes amis et d’auteurs que me font rire, réfléchir, pleurer et espérer.

Voici une petite sélection du décor de ma future maison :

“Nous ne sommes pas ici dans ce monde pour transformer les autres, mais pour nous transformer nous-mêmes.”
Léon Tolstoï

« Pense, crois, rêve et ose. »
Walt Disney

« Platon avait une théorie selon laquelle il existait autrefois des êtres dotés de quatre jambes, quatre bras et deux têtes. Ils étaient parfaitement indépendants, heureux et puissants. Trop puissants au goût de Zeus, qui les a coupés en deux et éparpillés aux quatre coins du monde, si bien que les humains sont maintenant condamnés à rechercher éternellement leur moitié, celle qui partageait jadis leur âme. Seuls les êtres humains les plus chanceux retrouvent leurs moitié coupée, tu sais. »
Jandy Nelson – Le soleil est pour toi

« Juste promets moi, que tu penses à moi à chaque fois que tu regardes le ciel et que tu vois une étoile. »
Eminem

Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.
Pierre de Ronsard – Sonnets pour Hélène

« Ce n’est pas parce que tu n’as pas de prince que cela veut dire que tu n’es pas une princesse. »
Zayn Malik

« Réussir sa vie
Rire souvent et sans restriction; s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants; tirer profit des critiques de bonne foi et supporter les trahisons des amis supposés; apprécier la beauté; voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleur; donner de soi-même sans rien attendre en retour; laisser derrière soi quelque chose de bon: un enfant en bonne santé, un coin de jardin, une société en progrès; savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde; voilà ce que j’appelle réussir sa vie. »
Ralph Waldo Emerson

« Se contrôler et contrôler ses sentiments ne fait pas avancer ! Tu as vécu tout ça pleinement parce que tu es comme ça, une jeune femme entière et passionnée ! Alors prends le temps qu’il faut pour te remettre de ça et avance la tête haute avec tes chaussures Fenty trop stylées ! »
Megan Debar

« En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. »
Sénèque

« La vie c’est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose. »
Si je reste

« Nous vivons dans un monde où l’on se cache pour faire l’amour, mais où la violence se pratique à la pleine lumière du jour. »
John Lenon

« Trois consonnes, quatre voyelles et un seul sens : je t’aime. »
Titanic

« Les bébés n’ont rien à faire pour devenir parfaits ; ils le sont déjà et ils se comportent comme s’ils le savaient. Ils savent qu’ils sont le centre de l’Univers. Ils ne craignent pas de demander ce qu’ils veulent. Ils expriment leur émotion librement. Quand un bébé est fâché, vous ne pouvez pas l’ignorer ; nos voisins non plus ! Vous savez aussi quand ils sont heureux car leur sourire illumine toute la pièce ; ils sont pleins d’amour. Les nourrissons meurent s’ils ne reçoivent pas d’amour. En grandissant, nous apprenons à vivre sans amour, ce que les bébés ne sauraient supporter. Les bébés aiment aussi chaque partie de leur corps, même leur excréments. Ils possèdent un courage incroyable. Vous étiez ainsi. Nous étions ainsi. Puis nous avons commencé à écouter les adultes autour de nous, qui avais appris à craindre et nous avons peu à peu nié notre magnificence. »
Louise Hay – Pensées pour transformer votre vie

« Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J’aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n’y arrive pas. Si tu connais un truc pour t’oublier, fais le moi savoir. »
Frédéric Beigbeder – L’amour dure trois ans

« La vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »
Forrest Gump

« Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l’évidence: elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine: elle fait plus de mal à ceux qui l’éprouvent qu’à ceux qui en sont l’objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez. J’ai beaucoup ri. J’ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n’est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle. »
Jean d’Ormesson – C’était bien

« Les rencontres les plus importantes
Ont été préparées par les âmes
Bien avant même que les corps ne se voient. »
Paulo Coelho – Onze minutes

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J’ai répondu “heureux”. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »
John Lennon

« J’aurais voulu être professeur de vie. J’aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n’est pas dit dans les livres. Je leur aurais appris les choses délicates de la vie… qu’un amour entretenu ne s’use pas, que la seule liberté qui vaille d’être vécue est la liberté d’être, qu’il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d’un oiseau, de se laisser surprendre par l’infime des choses de la vie. Qu’il est important d’apprendre à s’aimer, à se respecter, à se définir. Qu’il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes. J’aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l’imprévisible de la vie. »
Jacques Salomé – N’oublie pas l’éternité

« Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l’argent, si vous n’avez pas bon cœur, vous ne valez rien. »
Louis de Funès

« Un enfant peut toujours enseigner trois choses à un adulte : être content sans raison, s’occuper toujours à quelque-chose et savoir exiger de toutes ses forces ce qu’il désire. »
Paul Coelho –  La cinquième montagne

«  Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu’il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles. »
Audrey Hepburn

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Jacques Brel – 1er janvier 1968

« Mudam-se os tempos, mudam-se as vontades. »
Luís de Camões

« L’amour est aussi une manière d’aimer en un autre son propre destin et de se sentir aimé dans son propre destin. »
Pierre Bourdieu – La distinction : critique sociale du jugement

« Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. »
Grey’s Anatomy

« Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C’était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l’héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l’intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d’Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d’Abbey Road, les CD d’Hendrix, qu’le p’tit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie… »
Jeux d’enfants

« C’est horrible de vivre à une époque où au mot sentiment, on vous répond sentimentalisme. Il faudra bien pourtant qu’un jour vienne où l’affectivité sera reconnue comme le plus grand des sentiments et rejettera l’intellect dominateur. »
Romain Gary

« Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en détaillant le croquis. Le Yin et le Yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon. »
Victor Dixen – Phobos : Tome 3

« On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »
Alfred de Musset – On ne badine pas avec l’amour

« Et j’ai pleuré. Beaucoup. Beaucoup trop. Certaines fois, certaines larmes servent à amorcer toutes les autres. J’ai tout pleuré. Tout ce que je n’aimais pas chez moi, les bêtises inavouées que j’avais commises jusque-là et tout ce que j’avais perdu en cours de route depuis que j’étais en âge de comprendre que certaines choses se perdaient à jamais. J’ai pleuré de la place de l’Étoile à la place de Clichy. J’ai pleuré tout Paris. J’ai pleuré toute ma vie. »
Anna Gavalda – La vie en mieux

« Couper les ponts c’est difficile mais c’est toujours moins douloureux que de continuer. »
Claire Letrange

«Tout ce qu’une fille veut vraiment, c’est d’un homme qui lui prouvera qu’ils ne sont pas tous les mêmes.»
Marilyn Monroe

« Il faut être unique, mais entrer dans une case toute faite. Entrer dans une case mais être originale. Etre originale, mais pas marginale. Soigner son apparence, sans être objet sexuel. Séduire les hommes, en restant discrète. Ne pas castrer, ne pas se soumettre. Ne pas être salope, mais faire l’amour comme dans du porno. Nonne multiorgasmique. Etre drôle, mais pas clown. Etre maquillée, mais pas tarte. Soft mais sophistiquée. Naturelle mais sexy. Exubérante mais rasée comme un militaire. Etre mature, mais rester jeune. Rester jeune, mais pas gamine. Etre mince, mais avec des seins. Etre au fourneaux, et au régime. Bonne vivante, affamée. Avoir du caractère -ah, attention, là, c’est trop : vous êtes hystéro. Ne pas vouloir fonder une famille à tout prix, mais en fonder une quand même. Travailler quarante heures par semaine mais préparer des plats bio “maison”. Etre une bonne mère, mais ne pas se perdre. Se perdre, c’est mal. Mais être une mauvaise mère, aussi. Vingt minutes par jour de yoga, mais toujours, toujours, garder le contrôle. C’est sûr, ça ne laisse pas beaucoup de place pour révolutionner le monde… »
Chloé Hollings – Fuck les régimes !

« Ta seule véritable ennemie c’est toi. »
Black Swan

« Le coeur à ses raisons que la raison ignore. »
Pascal

« Tens de ser quem es! Não podes querer ser uma pessoa que não es e que não ias gostar de ser. Não podes ser uma personagem nesta vida que ela é curta e não tens outra ! Sê tu mesma e esquece o raio das outras coisas que são puras influencias desta sociedade injusta! »
Flávia Días

Tags: / Category: Life

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *