Goodbye

In Life
Scroll this

Goodbye

Je vais vous dire des choses importantes qu’on ne dit pas assez.

  • Ce que l’on doit faire

Traitez les gens comme ils vous traitent. Entourez-vous de personnes qui vous aiment réellement et prenez soin d’eux. C’est le moins que vous puissiez faire pour vous. Si ces choses sont dominantes : se répondre à peine, ne plus s’appeler, ne plus rien partager, ne plus se manquer, et ne plus vouloir se voir, alors dites goodbye. Avant tout, ce qu’il faut savoir c’est arrêter de perdre son temps pour des gens qui n’ont plus une seconde pour vous.  Si vous continuez, vous serez émotionnellement en faillite. Attendez, je ne parle pas que des relations amoureuses, mais de toutes les relations. Les amis, la famille, les collègues… Puis au secours, la vie est déjà assez difficile sans avoir à supplier les gens pour leur amour. Tout le monde le sait, il n’y a rien de pire que les gens qui vous traitent comme si vous étiez l’écriture d’une vieille ardoise qu’on efface d’un trait. 

  • Ce qu’il semble bon de faire 

A vrai dire, on ne peut jamais vraiment oublier quelqu’un. Il faut surtout se demander pourquoi on continue à s’accrocher à cette personne. Voilà l’exactitude du problème, si vous le rencontrez. Posez-vous sincèrement cette question sans gêne et sans mépris : est-ce que vous avez vraiment envie d’oublier cette personne ? Je pense que c’est par là que vous devez commencer. Puis quand vous y répondrez de manière sincère, une deuxième question vous fera face : pourquoi vous devez éradiquer cette personne de votre vie ? Et les raisons seront nombreuses, parce que chaque personne possède sa propre histoire. Mais par expérience, avant de détester une personne, vous l’avez certainement aimé auparavant. Ce qui rend l’oubli si difficile. Croyez-en, parfois, se souvenir peut vous permettre de retrouver quelque chose dont vous avez besoin.

  • De toute évidence, ce que l’on fera 

Je pense que chaque personne est libre d’aimer qu’il veut. L’amour est une chose inexplicable qui rend l’être vulnérable. Quand on aime une personne, on l’aime pour la vie. Pour le meilleur, et pour le pire. Dire au revoir à quelqu’un qu’on aime est pas beau à voir, c’est comme réapprendre à marcher. Vos amis vous diront qu’il est impossible d’oublier, mais ils vous convaincrons de plus l’aimer. Dans ce cas, le temps joue un rôle prédominant, et l’arrêt des tourmentes sera le plus beau cadeau que vous ferez à vous-même. De toute évidence cette personne fait partie de vous, mais ne pas y mettre un terme, ce n’est pas prendre en compte la fin désastreuse du Titanic. 

Tags: / Category: Life

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *